Découvrir

Complexe culturel D. Balavoine

La Communauté d’Agglomération de Saint-Omer a confié, après une procédure administrative, appelé délégation de service public, à l’Association de gestion du Complexe D. Balavoine, la gestion du centre culturel.

Le Centre Balavoine, un lieu de production artistique de référence

La CASO souhaite que le centre Balavoine s’affirme comme un lieu de production artistique de référence départementale et régionale dans les domaines de la culture contemporaine dans laquelle la danse a une place privilégiée. L'association a pour mission de conforter la diffusion de spectacles et d’expositions, d’aider à la création du spectacle vivant et des arts plastiques, de mener des actions de sensibilisation, de rencontres, d’échanges d’idées, de formation, d’initiation auprès de tous les publics.

Cette implication dans la création lui permet de s’intégrer dans le paysage des structures du littoral ainsi que celles de l’arrière pays afin de mieux s’implanter sur tout le territoire et de développer une action culturelle favorisant de nouveaux comportements à l’égard de la création artistique et une meilleure insertion sociale.
Le centre culturel Balavoine se donne comme ambition de contribuer aux objectifs de développement que s’est donné la Communauté d’Agglomération. L’action culturelle est considérée comme un complément indispensable d’une politique de développement économique. L’objectif est de faire reconnaitre l’Agglomération de Saint-Omer, comme pôle culturel du littoral tout en favorisant sur le plan territorial l’accès à toutes les catégories de population à toutes formes d’arts.

Infos et programmation :

www.centreculturelbalavoine.fr

Pour plus d'information

Retrouvez la programmation du Complexe Culturel D. Balavoine sur leur site internet