Découvrir

Contrat Local d’Education Artistique

Cette année, la Communauté d’Agglomération de Saint-Omer s’est engagée dans la mise en place d’un Contrat Local d’Education Artistique (C.L.E.A.) avec le soutien de la Direction Régionale des Affaires Culturelles, du Ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche et du Conseil Départemental du Pas-de-Calais.

Ce CLEA « tout au long de la vie » et pluridisciplinaire a pour ambition de faire découvrir la création contemporaine à tous les publics sans exception.

De février à mai 2016, quatre artistes seront en résidence-mission sur le territoire de l’agglomération audomaroise. Ils interviendront au travers de gestes artistiques, moment de rencontres qui sont l’occasion d’échanges formels ou informels autour de la démarche de création artistique. Les quatre artistes retenus sont photographe, plasticien, chanteur et comédien. Qu’ils connaissent ou non la région de Saint-Omer, nous les avons choisis pour le regard qu’ils proposent sur l’Audomarois et particulièrement sur ses patrimoines, thème retenu pour l’année 2016.

Vous pouvez retrouver le site dédié au CLEA de l'agglomération de Saint-Omer à cette adresse : www.rencontresartistiques.fr

+ d'infos

Téléchargez la brochure sur le CLEA