Découvrir

Le Conservatoire à Rayonnement Départemental

Sous l’impulsion de François DECOSTER, Président de la Communauté d’Agglomération de Saint-Omer, Bruno HUMETZ, Vice-Président en charge de la Culture, l’ensemble des Maires ont décidé de porter à l’échelle de l’agglomération, l’enseignement artistique : musique, danse et bientôt l’art dramatique.

Le Conservatoire de Saint-Omer, fondé en 1829, est l’un des plus anciens de France et cette décision historique induit l’extension du label « conservatoire à rayonnement départemental » aux 6 autres écoles existantes sur la CASO.

Ce nouvel établissement, véritable Conservatoire à Rayonnement Départemental de l’Agglomération de Saint-Omer est organisé en 7 sites. Il offrira un enseignement artistique durable de qualité, et une tarification attractive,unique et simplifiée pour tous les usagers résidant dans les 25 communes de l’Agglomération.

Enseignement de la musique à Arques, Blendecques, Eperlecques, Longuenesse, Saint-Martin-au-Laërt, Saint-Omer, Wizernes : éveil, formation musicale, tous instruments et chant, musiques actuelles, orchestres et chœurs.

Enseignement de la danse à Arques, Longuenesse, Saint-Omer, Wizernes : classique, jazz, contemporain.

Téléchargez la plaquette

Toutes les infos pratiques sur le site www.crd-caso.fr

Le CRD en chiffres

Environ 1700 élèves en musique et 700 en danse

115 professeurs