• Vous êtes ici :
  • Accueil /
  • Investir /
  • Plateforme Territorial d'Avenir du Pays de Saint-Omer

Investir

Plateforme Territorial d'Avenir du Pays de Saint-Omer

Qu’est-ce que le Pacte pour l’avenir et l’emploi des jeunes ?

La plateforme territoriale constitue la porte d’entrée des entreprises qui recherchent des compétences et souhaitent recruter des jeunes.

Elle assure l’animation des différents acteurs présents aux côtés des entreprises et des jeunes. Elle contribue à la mise en relation des jeunes en recherche d’emploi avec les entreprises en recherche de compétences. Elle s’appuie sur un groupe de chef d’entreprise « chefs de file métiers » sur le territoire.

Elle organise auprès des employeurs une offre de service qui permet à l’entreprise d’avoir un interlocuteur unique, responsable de la réponse qui lui sera apportée.

Pour qui ?

Des jeunes entre 15 et 26 ans, sans emploi, diplômés et prêts à l’emploi, qui expriment une réelle envie et une vraie motivation de travailler ou de se former dans un secteur clairement défini.
Et des entreprises dont le secteur d’activité est porteur d’emploi.

Objectif : trouver une solution pour 50 000 jeunes de la Région ! (CDD de + de 6mois, CDI ou formations en alternance).

Vous êtes une entreprise, avez besoin de recruter, ou souhaitez-vous engager pour l’avenir et l’emploi des jeunes ?
Laissez-nous vos coordonnées !

Ca se passe comment ?

La plateforme vous propose un interlocuteur unique avec un entretien personnalisé, au sein de votre entreprise ; dans le but de définir ensemble vos besoins, vos priorités et le calendrier de notre intervention.

L’objectif est de mobiliser les chefs d’entreprises des différentes filières fortes du territoire et d’identifier leurs besoins.
Comment se fait le recrutement des jeunes ?

L’animateur de la plateforme travaille en étroite collaboration avec les partenaires tels que Pôle Emploi, les missions locales…

Les objectifs : Identifier les besoins en formation, couvrir les postes identifiés auprès des chefs d’entreprises.

La plateforme a un rôle de facilitateur entre les jeunes et les entreprises. L’idée est de surmonter les préjugés réciproques et mettre en relation les jeunes et les entreprises sur des bases plus directes et plus fréquentes : le circuit court.

Contact :

Nathalie Dellacherie - Responsable de la Plateforme Avenir et Emploi des Jeunes

nathalie.dellacherie@pacteavenirjeunes.fr

Pour plus d'informations :

www.pacteavenirjeunes.fr