Investir

La pépinière d'entreprises

S'appuyant sur une étude réalisée en 2006/2007, les élus de la CASO ont souhaité doter le territoire d'une pépinière d'entreprises pour répondre à l'enjeu de diversification économique du territoire et pour offrir aux jeunes créateurs, un équipement répondant à leurs attentes.

Lancée en septembre 2007, la construction du bâtiment s'est achevée fin juin 2008 sur le parc d'activités de la Porte Multimodale de l'Aa. La pépinière d'entreprises de la CASO a ouvert ses portes le 1er juillet 2008.

La gestion de la pépinière a été confiée à la société Interfaces de Narbonne par Délégation de Service Public. Cette société a pour mission d'assurer la mise en place d'un accompagnement particulier des porteurs de projet, la promotion de l'équipement, sa gestion quotidienne...

Ayant une vocation généraliste, cette pépinière présente une superficie de 1 200 m2, elle comprend 5 ateliers et une quinzaine de bureaux.

Elle est ouverte à différentes activités :

- l'artisanat : créateurs de très petites entreprises ayant des besoins spécifiques en atelier, en entreposage et en accompagnement personnalisé,

- le tertiaire : prioritairement les services à l'industrie,

- la petite industrie : notamment dans les secteurs à fort potentiel (emballage, automatismes, informatiques, papier-carton, mécanique,...).

+ d'infos

Pour plus d'infos sur la pépinière de la CASO, consultez leur site internet.