Fête du Sport 2016

Etudiant , Famille , Jeune

La fête du sport 2ième édition : les 3 et 4 Septembre de 10 heures à 19 heures à SCENEO Longuenesse !

Vitrine du sport Audomarois, la fête du sport revient pour la deuxième année consécutive à SCENEO.

C’est l’opportunité pour petits et grands de partir à la découverte des activités physiques et sportives mises en place sur le territoire audomarois.

Plus de 40 disciplines seront réunies pour l’occasion, sous l’égide de 200 bénévoles qui proposeront des initiations et démonstrations gratuitement dans leurs domaines respectifs.

Du rugby, à la pétanque, en passant par l’escrime, le tir à l’arc ou le tennis de table, chacun pourra trouver la discipline vers laquelle il se sent le plus à l’aise pour prendre ou reprendre une activité sportive à la rentrée.

Pour les jeunes sportif (8 – 12 ans) un « pass’sport »

sera offert à l’entrée, après avoir essayé 10 disciplines, les nouveaux ambassadeurs du sport se verront remettre un lot à la sortie du salon.

Véritable moment de détente et de convivialité, cette fête du sport sera également l’occasion de prendre contact avec le mouvement sportif qui aura un espace dédié pour vous renseigner.

Des conférences seront organisées pour présenter les disciplines qui n’auront pas d’espace de pratique : la marche à pied, l’agility ainsi qu’un simulateur pour la pêche.

Certaines disciplines ne pourront être présentes dans la salle, mais des activités sont tout de même organisées. Avec par exemple l’Agility, ou encore la Marche Nordique.

Découvrez le flyer de l'événement ici.

Programme FDS 4 09 2016

Programme FDS 3 09 2016

Plan de la Fête du Sport

Retour à la liste des actualités

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes