Venez choisir le nom de votre territoire !

Association , Etudiant , Famille , Jeune , Senior

La Communauté d’agglomération de Saint-Omer va fusionner le 1er janvier 2017 avec la Communauté de Communes du Canton de Fauquembergues, la Communauté de Communes de la Morinie et la Communauté de Communes du Pays d’Aire pour créer une communauté d’agglomération de 104 000 habitants et 55 communes. Cette fusion est le fruit d’une concertation entre les élus locaux et l’Etat, dans le cadre de la loi portant nouvelle organisation territoriale de la République de 2015.

Les élus travaillent ensemble depuis de nombreuses années autour des projets communs de développement économique, d’aménagement du territoire ou encore d’environnement.

La prochaine étape est la définition du nom de ce territoire, étape importante de la création de la nouvelle communauté d’agglomération.

Il devra traduire l’identité du territoire et de ses habitants, il devra mettre en valeur qui nous sommes, dans la région Hauts-de-France, en France et en Europe.

Pour cela, vous êtes invité, à laisser libre cours à votre imagination et à nous soumettre des propositions sur : www.unnompourmonterritoire.fr jusqu’au 10 Juillet 2016.

Retour à la liste des actualités

Les autres actualités

Actualités précédentes
Actualités suivantes