ASSISTANT ADMINISTRATIF ET JURIDIQUE (h/f) cadre d’emplois des adjoints administratifs territoriaux

Type de contrat : CDI

Référence : CB

Service : commande publique

Sous la direction de Madame la responsable du service Commande Publique, l’agent recruté sera chargé des missions suivantes :

Suivi administratif des marchés publics; gestion des contrats d'assurance; gestion et suivi des marchés inférieurs à 25 000€ HT

Activités principales :

  • Suivi des dossiers de marché selon l’organisation du service
  • Gestion et suivi des marchés inférieurs à 25 000€ HT
  • Gestion des polices d’assurances et gestion des sinistres (cotisations, déclarations d’accidents et leur suivi)
  • Recensement et planification des besoins des services utilisateurs

Activités secondaires :

  • Archivage de dossiers de marchés publics
  • Tenue du registre des marchés publics

Moyens (techniques, humains, financiers) :

  • Ordinateur
  • Téléphone
  • Fax
  • Les logiciels de marchés publics et de finances

Relations fonctionnelles :

  • Communication avec les différents services communautaires;
  • contact avec les sociétés, les assurances

Conditions d’exercice (travail extérieur, horaires …)

  • Travail en bureau
  • Horaires réguliers
  • Réactivité
  • Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
  • Devoir de réserve

Autonomie et responsabilités :

  • Autonomie dans l'organisation du travail
  • Missions contrôlées et validées par le supérieur hiérarchique

Exigences requises :

Les savoir-faire

  • Gérer le suivi des dossiers de marché selon l’organisation du service Constitution des dossiers de marchés avec information aux entreprises non retenues et retenues
  • signature des marchés, contrôle de légalité, notification
  • suivi des factures des avis de presse
  • relation avec les services utilisateurs

  • Gestion des polices d’assurances et gestion des sinistres (cotisations, déclarations d’accidents et leur suivi)Flotte automobile
  • Assurance dommages aux biens
  • Assurance dommages ouvrage
  • Responsabilité civile

  • Gestion et suivi des marchés inférieurs à 25 000€ HTRespect de la procédure applicable en lien avec le service utilisateur
  • Etablissement de la décision du président et du bon de commande
  • Signature et notification du marché

  • Recensement et planification des besoins des services utilisateurs

Les savoirs

  • Application de la règlementation en vigueur relative aux marchés publics
  • Connaissances en informatique

Les savoir-être

  • Sens du travail d'équipe
  • Rigueur
  • Sens du contact
  • Organisé (e)
  • Réactif (ve)
  • Discrétion
  • Qualité relationnelle

Niveau de qualification : BAC +2

Cadre C de la fonction publique territoriale – cadre d’emplois des adjoints administratifs territoriaux –

Poste à pourvoir au 01/11/2016 – merci d’adresser lettre de candidature accompagnée d’un curriculum-vitae avant le 19/09/2016 à Monsieur le Président de la communauté d’Agglomération de ST-OMER - 4 rue Albert Camus – CS 20079 – 62968 LONGUENESSE Cedex -

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